top of page

NAZARETH :

​

A un peu plus de deux heures de Jericho nous nous Installons dans le très confortable hôtel Notre Dame à quelques pas de la Basilique de l'Annonciation.  Puis les pèlerins se retrouveront pour un temps de prières et de recueuillement devant la grotte de l'Annonciation, à l'intérieur de la Basilique. 

                   

                         Marie, toute jeune fille  y reçut la visite de l'Archange Gabriel.

​

Puis nous visiterons l'Eglise Orthodoxe St Gabriel. Sur le chemin du retour, le Père de BRUCHARD salue les membres de la communauté du chemin neuf, qui vivent dans le tout nouveau centre Marie de Nazareth.

Les portes nous sont alors ouvertes, nous prierons face à la basilique sous le dôme de la superbe chapelle de la communauté. Rendez-vous est pris après le repas, afin de parcourir l'ancien et le nouveau testament, par des moyens multimédia ultra moderne mis en oeuvre par cette communauté, le tout agrémenté d'extraits des Psaumes. Nous sommes admiratifs par cette réalisation ambitieuse, qui se diffuse à la suite de plusieurs salles, reprenant les concordances Bibliques par thèmes chronologiques.
​
Vendredi 13 avril nous assistons à la Sainte Messe dans la basilique de l'Annonciation dés 8hoo, avec entrée en procession des Chevaliers, Dames et du Clergé. La matinée s'achèvera par la visite du musée troglodytique qui jouxte la basilique. Lieu authentique que Notre Seigneur parcouru lors sa vie cachée.
​
Nous rencontrerons Mgr  MARCUZZO  Evêque et vicaire Patriarcal de Nazareth qui nous accueille et procédera à la remise des coquilles des primo-pèlerins de Terre Sainte de l'Ordre. Entrevue chaleureuse et conviviale, ou nous sont exposées certaines des réalités actuelles des chrétiens arabes, vivant en Terre Sainte.  Puis départ pour le mont Thabor en début d'après-midi.


 

En fin d'après-midi, c'est Soeur Joséphine "Pauvre petite Soeur Clarisse depuis 45 ans à la Porterie ..." du couvent, qui émeut les Pèlerins, en nous narrant la vie de Charles de Foucauld à Nazareth.  Puis nous aurons quelques instants d'Adoration dans la chapelle du couvent.





Soeur Joséphine. 

"Angelus Domini nuntiavit Marie.  Et conceptit de Spiritu Sancto. â€‹

Ecce Ancilla Domini. Fiat mihi secundum Verbum tuum. / Et Verbum caro factum est. Et habitavit in nobis"

NAZARETH ....

​

​​

Le THABOR :       La transfiguration de Notre Seigneur.

 

​

...'​Et une nuée survint qui les prit sous son ombre, et de la nuée sortit une voix : " Celui-ci est mon fils bien-aimé, il a tout mon Amour ;   écoutez le ..."


​
​
Nous entrons dans la basilique à la suite des Chevaliers et Dames, prenant place dans le choeur de la Basilique ;    lecture de la lettre deuxième de Saint Pierre et  de la suite du Saint Evangile selon Saint Mathieu proclamant la Transfiguration de Notre Seigneur .



"Le visage de Notre Seigneur brillant comme le soleil, c'est le signe de la pleine possession de son corps ; les vêtements blancs comme la neige, le signe de la domination de tout le créé. L'entretien avec Moïse et Elie, le signe des relations harmonieuses entre les hommes, malgré la différence des générations et des caractères, la voix du Père, c'est surtout la révélation que tout ce  à quoi l'homme aspire lui sera donné en union retrouvée avec Dieu".



Le Seigneur (nous) prépare ici ses disciples a supporter le scandale de la croix, il laisse transparaitre en sa chair, qui sera bientôt meurtrie, la clarté dont resplendira le corps de son Eglise.



​
"Salvatorem exspectamus Dominum nostrum Jesum Christum, qui reformabit corpus humilitatis nostrae configuratum corpori claritatis suae" . 

                                                                                                       

                                                                                                                                  (Philippiens 3, 20-21)​

​​

​Nous attendons ardemment le Sauveur, notre Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre corps de misère en un corps semblable à son corp de Gloire. â€‹

Coupole de la chapelle du centre Marie de Nazareth. Communauté du Chemin Neuf.  Nazareth-Judée.

Réception conviviale au Patriarchat Latin de Nazareth.

Nazareth Basilique de l'Annonciation. 

Le Thabor, la Basilique . Extérieur & Intérieur

© Les Pèlerins de Chrétienté. Tous droits réservés.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
bottom of page